After Festival

L'after du Rock'n'roll Film Festival

Le 4 décembre 2021 à Garrigues Saint Eulalie (Gard) à partir de 18h00

Buvette et restauration sur place

Programme

Samedi 4 decembre

18H

Projection du documentaire sur Zappa :

EAT THAT QUESTION

Documentaire, 1h30, 2016, VO sous-titré

RÉALISATEUR: Thorsten Schütte

PRODUCTION: Les films du poisson & UFA Fiction

SYNOPSIS:  À travers des interviews télévisées décapantes et des performances scéniques oubliées, Eat that question : Frank Zappa in his own words révèle deux facettes de l’artiste américain, à la fois musicien surdoué et exceptionnel commentateur de son temps. Le film de Thorsten Schütte fait résonner aujourd’hui l’incroyable prolifération musicale de Frank Zappa et son combat pour libérer le public de tout conformisme.

Samedi 4 decembre

21H

Concert

ELASTOCAT

En s’inspirant de la poésie anglophone et de la souplesse d’un chat mou qui leur a donné leur nom, Elastocat compose – à partir d’improvisations sur des textes de Williams Carlos Williams, William Blake, Yusef Komunyakaa, Richard Brautigan, etc

Un rock à la fois simple et complexe, viscéral et énergique, entre ballade de crooner déglingué et brûlot punko-existentialiste.

Leur univers cinématique évoque les errances poétiques de Jarmusch, une référence clairement revendiquée depuis la naissance du projet.

Elastocat, c’est tantôt Felix the cat qui jette un regard oblique et tendre sur la poésie désarmante de notre quotidien, tantôt un chat sauvage qui gronde après l’Amérique et un monde ultra-libéral qui broie les vies et les maigres rêves de ses déshérités.