Le Festival 2021

Lors d’une émission TV, un vétéran de la seconde guerre mondiale avec une jambe de bois, interpelle Frank Zappa:

Si j’en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille ?

Zappa répondit :

Et si j’en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?

EDITO

Imaginé et organisé par Tertulia Production, ce nouveau festival vous donne rendez-vous chaque dernier week-end de juin pour fêter le Rock sous toutes ses formes.

Résiste – 2021, année de la première édition !


Cela fait maintenant quatre ans que le Rock‘n Roll Film Festival s’est invité de nos têtes.
C’est pour ainsi dire devenu un vieux copain.
Ce rêve aurait dû se concrétiser au mois de juin dernier mais la crise sanitaire a eu raison de la fête.
Ce même Covid nous oblige à repenser le concept du festival afin de lui donner toutes les chances de voir le jour. C’est la raison pour laquelle, le festival va investir la ville d’Uzès et ses différentes infrastructures qui ont pour habitude de recevoir du public dans le respect des règles sanitaires comme l’Ombrière, le parc du Duché, le cinéma le Capitole ou encore les médiathèques du pays d’Uzès.
La programmation cinéma vient tout juste d’être bouclée et nous pouvons à présent vous annoncer les documentaires sur PJ HARVEY a dog called money, FRANCK ZAPPA eat that question, une carte blanche ARTE autour de la diva Betty Davis, FRENCH KISS GOES TO OULU sur le championnat du monde de Air guitar ou encore la séance culte projetée en plein air avec THE BLUES BROTHERS. Tous ces films seront à savourer en V.O sous-titré bien entendu !

Côté musique, la programmation ira du local à l’émergeant : Van Fritzmool (lauréat 2018 – Tremplin des BEFORE), OPTM (lauréat 2019 – Tremplin des BEFORE), le Trio Inopportun (Paca) ou encore The Silly Walks (Montpellier). Une programmation qui forme un large éventail de la musique « rock » allant du garage au hard rock, en passant par le rock alternatif ou l’Indie Rock.
Mais le festival c’est aussi des conférences et un concours de Air Guitar qui vous permettra, peut-être, de vous qualifier pour les championnats de France 2021 !
La programmation complète sera annoncée début juin.
Profitons de cette occasion pour remercier tous ceux qui ont la folie de nous accompagner dans cette nouvelle aventure : le centre culturel de l’Ombrière, Le Conseil départemental du Gard, la ville d’Uzès, la Communauté de communes Pays d’Uzès, Le cinéma le Capitole, Les Agités du Local…

 

A wop bop a loo bop a lop bom bom !

Méryl Fortunat-Rossi

Fondateur

Le concept

Comme son nom l’indique, le Rock’n’Roll Film Festival est un festival de cinéma placé sous la thématique du rock’n’roll. Ce festival de plein air sera l’occasion de revoir les grands classiques du genre comme Easy Rider, The Wall, Rocky Horror Pictures Show, The Blues Brothers, The Doors… mais aussi des documentaires projetés en salle tout au long de la journée.
Mais qui dit musique dit live, c’est pourquoi le festival proposera de nombreux concerts mais aussi des conférences, une foire aux vinyles, un concours d’Air guitar, un bal rock etc.
D’après nos recherches, il semblerait que ce « concept » soit une première.