Le Rock – Programmation 2021

VAN FRITZMOOL

(Gard - Hard Rock Voisine)

“Une musique d’intello-brutal, un humour loufoque et des costards-pyjama comme costume de scène (…), le trio math-rock a captivé le public et a bien failli retourner le cervelet des badauds égarés. Quoi qu’il en soit, spectateurs et jury ont été séduits, et c’est avec fougue que le groupe remporte la finale des Before”

Extrait du magazine le Gard 3.0

Lauréat 2018 - Tremplin des BEFORE organisé par le conseil départemental du Gard

Dignes héritiers du Rock i3, Van Fritzmool défriche avec véhémence les chemins parsemés de bûches qui mènent au Hard Rock Voisine.
Non contents d’être recommandés par le syndicat d’initiative des professionnels de santé bucco-dentaire et l’amicale de la boule périgourdine, ce groupe aux influences champêtres et printanières pourfend des yeux jusqu’aux oreilles les mélomanes qui viendraient les écouter par inadvertance.
Mesdames et messieurs, prochainement près de chez vous, Van Fritzmool à volonté !

En concert en plein air au Parc du Duché d’Uzès – Le 26 juin à 20h30

TRIO INOPPORTUN

(la Ciotat - Rock progressif)

Réunis par des influences communes, une véritable amitié et une certaine sensibilité musicale, Sébastien Caviggia (batterie), Roger Coste (guitare), Grégory Jonquet (violon, clavier) et Sylvain Pastor (basse, chant) créent des œuvres la plupart du temps instrumentales, complexes et nuancées, inspirées par la musique contemporaine (Philip Glass, Arvo Part, Steve Reich), la musique classique et par des groupes de rock progressifs comme King Crimson, Magma, Genesis, Pink Floyd. Le résultat est un style à part, inclassable, tour à tour mélodique ou dissonant, intense ou épuré sur des rythmes parfois complexes. L’auditeur est invité à voyager au gré d’un même morceau et à éprouver de multiples sensations. Le résultat ne peut laisser indifférent.

Leur deuxième album “Ultimatum” est sorti au printemps.

OPTM

(GARD - Rock indé - Shoegaze - New wave )

Lauréat 2019 - Tremplin des Before organisé par le Conseil Départemental du Gard.

« Un show tellement convaincant.
Des mises en places créatives, des sons de guitares parfaitement travaillés et un batteur qui tabasse »
La grosse radio – Juin 2019

À l’automne 2021, OPTM prévoit la sortie de 3 titres composés et enregistrés pendant le confinement.
Cet EP précédera le premier album du groupe, d’ores et déjà enregistré à Bruxelles en 2020 avec le réalisateur Belge Gaethan Dehoux.

OPTM porte un son massif émanant d’un combo guitare/batterie fracassant.
Sur scène, le duo nîmois se révèle avec des prestations maitrisées et puissantes, furieuse cavalcade nourrie à l’énergie des années 80/90.
Le groupe offre un paysage sonore contrasté où des ambiances post-rock côtoient un chant post-punk incisif et des passages bruyants influencés par le shoegaze et la noise. Ses membres disent autant être inspirés par des groupes tels que The Cure ou Sonic Youth que par la scène indie-rock britannique actuelle d’IDLES et Slaves.

The Silly Walks

(HERAULT- GARAGE - POP )

“Guitare et basse Danelectro, une batteuse qui joue sur un set minimaliste, un Theremin, un patronyme en hommage aux Monty Python et un album intitulé « Hazy Fuzzy Buzzy »…”

The Silly Walks est un groupe qui va vite. Très vite. Fondé en septembre 2016 à Montpellier, il aura suffi à ce trio quelques heures de cuisine pour que la sauce prenne. Il faut dire que les ingrédients étaient les bons. La recette est simple, sans fioritures mais efficace ! Les dates se multiplient logiquement.Ils vous le dirons eux mêmes : ils jouent avant tout du rock’n’roll !

 

The element

Des brebis, un local en paille, la garrigue et du rock ’n roll : voilà ELEMENT!

 

De Chuck Berry à The Clash en passant par le punk rock c’est à la voix éraillé de Pace et à ses compositions originales qu’Element vous transporte dans le temps.

Shuffles endiablés, basse fleurie, harmonisations vocales, la partie rythmique soutien et agrémente le groove et les mélodies, bien connus du blues et du rock ’n roll.
De l’énergie. Du Rock !